Menu

Redon Isabelle (95)


43 rue des fougères 95150 TAVERNY
E.mail  : isabelle_redon@yahoo.fr
Organisme de formation : PROFAC
Art-Thérapeute certifiée par l’institut Profac en 2015 avec un parcours professionnel marqué par l’étude des arts plastiques. (Maîtrise d’Arts Plastiques en 1997 et B. T. S. de Communication Visuelle en 2000).
Participation au colloque « Une place pour l’art-thérapie en institution » juin 2017.
Mes principes, sont d’abord de respecter l’Autre. Je m’adresse toujours à une personne et je cherche toujours à rencontrer le Moi profond de la personne dissimulé derrière ses difficultés. Respecter l’Autre, c’est d’abord lui offrir un cadre sécurisant, agréable et un accueil sincère.
Par la suite seulement, on peut commencer à envisager un dispositif composé de matériaux susceptibles d’intéresser la personne. Dans cet environnement sécurisant, elle peut à loisir expérimenter, explorer et éprouver son corps. Elle peut se sentir à travers l’« amas-tiers » pour enfin se re-sentir. Je suis là pour créer et moduler des dispositifs afin qu’ils fassent écho chez elle. La personne trouve ainsi l’opportunité de cheminer vers la résolution de ses difficultés en poétisant son symptôme et re-devenir un individu, un Sujet, libre à part entière.
Plus que jamais, je suis convaincue que le dénouement choisi par la personne en souffrance est le nœud à atteindre s’il l’on souhaite que notre action puisse avoir un effet thérapeutique durable chez la personne. C’est pour cela qu’il est essentiel pour moi que «l’art-thérapeute se mette au service de l’individu et de la santé publique et exerce sa profession dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité » .
Mme Isabelle REDON
ROYOL Jean-Pierre, Art-thérapie, Au fil de l’éphémère, 2014, p 130.




Recevoir notre lettre