Ligue Professionnelle d'Art-thérapie

 
Inscription à la newsletter

NZOYEM Clarice (Guyane - 97)


E.mail  : clariceartnco@gmail.com

Site Internet  : https://claricenzoyem-49.webself.net/accueil

Organisme de formation : PROFAC

Présentez-vous  :
Me former par correspondance à Profac a été pour moi un engagement dans mes motivations. Il ne s'agissait pas de comparer le métier d'infirmière à celui d'art-thérapeute, mais de m'engager à trouver une voix pour me réinventer. Ma voie pour cheminer.
La sensibilité et les connaissances acquises dans cette école m'ont autorisée à être sujet de ma formation sans coller à un modèle.

À Paris, comme à Arles, lors des regroupements, j’ai pu trouver ma place, et mieux entendre les liens intersubjectifs qui nous portent dans le domaine professionnel et la vie en général (famille, amis, couple...). Et ainsi concevoir ce qu'est l'accompagnement en art-thérapie, dont l'outil de base est la relation au sujet, face aux avantages de cette pratique clinique et créatrice.

Art-thérapeute certifiée au RNCP, et membre de l’association Iles danse, qui participe au rayonnement de l'art-thérapie en Guyane. J’ai également travaillé la dansethérapie auprès de Mme. Yvette Le goff ( Directrice artistique de l'association Iles danse et art-thérapeute certifiée). Par le biais de cette association, je suis membre de la Ligue professionnelle d’Art-thérapie . De plus, ma pratique respecte scrupuleusement le code de déontologie.

Mon mémoire de recherche a été écrit sous la direction de M. Jean-Pierre Royol, Docteur en psychopathologie clinique, et portait sur l’identité et l’éthique de l’art-thérapeute.


J’ai travaillé en HAD et CAARUD durant ma formation en art-thérapie.

Les dispositifs éphémères que je propose à Macouria sont des créations de « je » en forme de jeu. En tant qu'art-thérapeute, j'accompagne  des personnes de tous âges, en individuel ou en groupe ( de cinq maximum).
La séance s'organise de manière à créer des conditions qui favorisent l'expression créatrice de la personne. Ainsi, elle peut se raconter à elle-même, selon son désir, ses choix et ses goûts. Son expression artistique lui révélant ses possibles.

Le Cercle d’écriture est une manière de délier les maux avec ses mots, sa poésie. Les dispositifs sont créés à partir de choses ordinaires. Le matériel est fourni. La connaissance artistique n'est pas nécessaire, c'est l'expression singulière qui est attendue en séance.

 Vous pouvez me contacter pour en savoir plus ou prendre rendez-vous . Tél: 0694451934

Clarice NZOYEM                            Art-thérapeute
3365 av. de la Césarée                  97355 Macouria

Adéline Samson