Menu
Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris

Lavacherie Nadège (17,44)


 12 rue Colonel Babonneau 44210 SAINTE-MARIE S/MER PORNIC - 7 rue William BERTRAND 17320 St JUST-LUZAC
E.mail  : art.ther.happy@gmail.com
Organisme de formation : Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers
Art-thérapeute Plasticienne - De formation artistique initiale : Beaux-arts communal Var, Ecole d'arts plastiques Martenot La Rochelle. Ecole d'Art & Design Jersey, Fac Histoire de L'Art La Rochelle, Ecole des Beaux-Arts Nantes.
Mon expérience professionnelle dans différentes institutions, établissements : IME, CHM, CRO, EHPAD, CLINIQUE, EDUCATION NATIONALE : aux postes : agent de soin, assistante d'éducation et remplaçante institutrice spécialisée..
Je vous propose les médias artistiques suivants : acrylique, pastel, encre, dessin, collage, modelage, photo...
Les ateliers d'art-thérapie peuvent être mis en place en séances individuelles ou collectives, en structure ou en cabinet libéral. La durée est adaptée selon les pathologies et/ou les difficultés de la personne (d'une à deux heures). Pour les tarifs me téléphoner au 06 43 40 04 03


Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien