Menu
Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris

Stage "Contes de clowns"

Un stage Clown Contact proposé par le Collectif Effet Papillon à Seynod (74) les 2 & 3 juillet


Faire l’expérience du clown, c’est jouer, créer, improviser, se surprendre, jubiler, avec l’humour en partage pour progresser joyeusement vers ce que l’on est.

Les stages Clown Contact offrent un espace de liberté, d’expression, de création et de transformation.

"Contes de clown" est animé par Caroline Mangin, clowne-conteuse, médiatrice artistique en art-thérapie. C'est un stage de deux jours ouvert à tous ceux qui souhaitent explorer le monde ludique et décalé du clown. Les débutants sont les bienvenus. Seul pré requis : l’envie de jouer, de pétiller... Il est destiné à toute personne qui souhaite s’enrichir d’une nouvelle expérience artistique, renouer avec son âme d’enfant grâce au clown que chacun porte en soi. Par le jeu et l’improvisation, chacun peut développer son imagination, sa créativité, faire un «pas de côté» pour aller vers le changement.

Grâce à son « masque qui démasque », le clown nous ouvre un espace de liberté où tout est permis. Lorsqu’il entre en scène, pour lui « tout est possible : mourir, renaître, changer d’espace (...)». Chacun peut ainsi lâcher prise et nourrir sa capacité à inventer. «Les pieds sur la terre et le nez dans les étoiles», cet être naïf qui nous touche à l’âme, nous invite à sortir des sentiers battus, à nous «dé-ranger» afin de mieux nous ramener à l’essence de nous-mêmes, à découvrir de nouveaux chemins en mettant notre «je» en jeu.

A l’écoute de soi et de l’autre, dans un groupe bienveillant et dans le non-jugement, s’ouvre une nouvelle dimension de soi.

Deux journées riches en découvertes et en émotions à ne pas manquer !

Plus d'Informations et Réservation : collectifeffetpapillon@gmail.com

Sur facebook : cf. L'Atelier des Colorés

Caroline Mangin

Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien