Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Soupene Christian (13)


Art-thérapeute (certifié PROFAC) et formateur en art-thérapie. Travail en institution : groupe d'adolescents et de jeunes adultes porteurs de handicap mental (déficience intellectuelle - autisme - psychose) En libéral : tout public en séance individuelle. Ma pratique vise à resituer l'individu en tant que sujet désirant par l'utilisation de divers modes d'expressions. Les médiums utilisés sont divers et adaptables en fonction de la demande de soin, ils servent de support, de prétexte à l'émergence de sens et de la parole.

Christian SOUPENE
13200 ARLES - 06 15 40 74 28

art-therapie@soupene.fr

http://www.art-therapie-soupene.fr

SIRET : 32637784300049






 


Art-thérapie letter

Art-thérapie et VAE

Le certificat CNCP d’art-thérapeute validé par l’état est accessible via la VAE.
PROFAC, INECAT, AFRATAPEM sont habilités par l’Etat pour proposer ce type d’accès.

Qui a le droit à la VAE ?

Toute personne justifiant d’une activité professionnelle salariée (CDI, CDD, intérim…), non salariée, bénévole ou de volontariat ou ayant exercé des responsabilités syndicales (par exemple, les délégués syndicaux) ou occupé une fonction de conseiller municipal, de conseiller général ou de conseiller régional en rapport direct avec le contenu de la certification (diplôme, titre…) visée peut demander la validation des acquis de son expérience. Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification.

Une seule condition : la durée minimale d’activité requise pour que la demande de validation soit recevable est de 3 ans, que l’activité ait été exercée de façon continue ou non ;

pour apprécier cette durée, l’autorité ou l’organisme qui se prononce sur la recevabilité de la demande peut prendre en compte des activités mentionnées ci-dessus (par exemple, activités salariées et de volontariat), de nature différente, exercées sur une même période.

N’entrent pas en compte dans la durée d’expérience requise les périodes de formation initiale ou continue, les stages et périodes de formation en milieu professionnel accomplis pour l’obtention d’un diplôme ou d’un titre.