Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Sophie Létard : Psychologue et art-thérapeute


Bonjour,
Je vous informe que j’exerce en libéral à Bourgoin-Jallieu, en tant que psychologue du développement et art-thérapeute. Je reçois en cabinet des enfants, adolescents et adultes présentant des troubles du spectre autistique, un handicap ou des troubles du développement et/ou des apprentissages.

J’évalue les compétences des patients et leur niveau de développement ; je peux également utiliser les échelles CARS, ADOS et Vineland pour évaluer le niveau d’autisme.

Je propose un bilan cognitif et socio-émotionnel ainsi qu’un programme de remédiations cognitives adapté au patient, en utilisant la Batterie d’Evaluation Cognitive et Socio-Emotionnelle (validée par l’ECPA) et d’autres épreuves évaluant le niveau de développement. Les remédiations cognitives consistent à proposer des exercices permettant à la personne de développer ses intelligences cognitives, sociales et émotionnelles.
Les séances d’art-thérapie peuvent compléter le programme de remédiations, en favorisant l’émergence de l’imaginaire et en étayant la construction identitaire et l’image de soi.

Vous pouvez me contacter par retour de mail pour plus d’informations.
Cordialement,

Sophie Létard
Psychologue du développement – Art-thérapeute
06 09 74 97 22
 



Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien