Menu
Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris

Pincemin Claire (56)


 13 rue du Capitaine Jude 56000 VANNES
E.mail  : claire.pincemin@gmail.com
Site Internet  : https://www.arttherapievannes.com
Organisme de formation : Institut de psychologie appliquée Profac
Installée sur Vannes en tant qu'art-thérapeute, j'accueille dans un cadre sécurisant et bienveillant, des personnes en souffrance tant physique que psychique pour donner du souffle à leur créativité.
Faire de cet espace d'art-thérapie, une bulle d'air où leur singularité est accueillie, sans jugement, ni interprétation afin que la bulle d'air(e) du jeu se transforme en la bulle d'air(e) du je, dans l'après coup des séances.


Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien