Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Ouverture des inscriptions - DU Musicothérapie


PharmaNews 01 - Pôle Formation continue Santé
  Se désinscrire
Formation continue Santé
 

INFO FORMATION


OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

DU Musicothérapie
Vous êtes un(e)
  • professionnel(le) de la santé, de l'éducation et du social, ayant une formation musicale et une pratique artistique régulière
  • professionnel(le) du domaine artistique
Ayant une expérience professionnelle ou personnelle de la relation d'aide.

Vous souhaitez
  • acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de la musicothérapie au sein d’équipes soignantes ou éducatives, ou en collaboration avec elles.
Découvrez le DU Musicothérapie à l'Université de Nantes.

Cette formation réserve une place très importante à l'analyse des pratiques, à tous les niveaux de l'enseignement, avec une Unité de réflexion sur les pratiques cliniques et une Unité d'analyse des pratiques institutionnelles au travers de stages.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, n'hésitez pas à venir à la réunion d'informations organisée le Mercredi 14 septembre 2016 à 17h au Pôle Formation Continue Santé.

Date limite de dépôt du dossier de candidature : Vendredi 30 septembre 2016
Rentrée prévue à partir de 5 décembre 2016


Nos coordonnées
UNIVERSITÉ DE NANTES - Pôle Formation Continue Santé
Laurence MARINGUE | Tél. : 02.53.48.47.42
9, rue Bias - B.P 53508 - 44035 NANTES Cedex 01 | Tél. : 02.53.48.47.47


Pole FC Santé


Art-thérapie letter

Art-thérapie et VAE

Le certificat CNCP d’art-thérapeute validé par l’état est accessible via la VAE.
PROFAC, INECAT, AFRATAPEM sont habilités par l’Etat pour proposer ce type d’accès.

Qui a le droit à la VAE ?

Toute personne justifiant d’une activité professionnelle salariée (CDI, CDD, intérim…), non salariée, bénévole ou de volontariat ou ayant exercé des responsabilités syndicales (par exemple, les délégués syndicaux) ou occupé une fonction de conseiller municipal, de conseiller général ou de conseiller régional en rapport direct avec le contenu de la certification (diplôme, titre…) visée peut demander la validation des acquis de son expérience. Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification.

Une seule condition : la durée minimale d’activité requise pour que la demande de validation soit recevable est de 3 ans, que l’activité ait été exercée de façon continue ou non ;

pour apprécier cette durée, l’autorité ou l’organisme qui se prononce sur la recevabilité de la demande peut prendre en compte des activités mentionnées ci-dessus (par exemple, activités salariées et de volontariat), de nature différente, exercées sur une même période.

N’entrent pas en compte dans la durée d’expérience requise les périodes de formation initiale ou continue, les stages et périodes de formation en milieu professionnel accomplis pour l’obtention d’un diplôme ou d’un titre.