Menu
Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris

Ouverture des inscriptions - DU Musicothérapie


PharmaNews 01 - Pôle Formation continue Santé
  Se désinscrire
Formation continue Santé
 

INFO FORMATION


OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

DU Musicothérapie
Vous êtes un(e)
  • professionnel(le) de la santé, de l'éducation et du social, ayant une formation musicale et une pratique artistique régulière
  • professionnel(le) du domaine artistique
Ayant une expérience professionnelle ou personnelle de la relation d'aide.

Vous souhaitez
  • acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de la musicothérapie au sein d’équipes soignantes ou éducatives, ou en collaboration avec elles.
Découvrez le DU Musicothérapie à l'Université de Nantes.

Cette formation réserve une place très importante à l'analyse des pratiques, à tous les niveaux de l'enseignement, avec une Unité de réflexion sur les pratiques cliniques et une Unité d'analyse des pratiques institutionnelles au travers de stages.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, n'hésitez pas à venir à la réunion d'informations organisée le Mercredi 14 septembre 2016 à 17h au Pôle Formation Continue Santé.

Date limite de dépôt du dossier de candidature : Vendredi 30 septembre 2016
Rentrée prévue à partir de 5 décembre 2016


Nos coordonnées
UNIVERSITÉ DE NANTES - Pôle Formation Continue Santé
Laurence MARINGUE | Tél. : 02.53.48.47.42
9, rue Bias - B.P 53508 - 44035 NANTES Cedex 01 | Tél. : 02.53.48.47.47


Pole FC Santé


Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien