Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Le Goff Yvette (Guyane)


Date d'obtention du Certificat CNCP : 17/07/2009 
Organisme de formation : PROFAC
Danseuse, chorégraphe, formatrice, ...
Aujourd'hui, je suis Art thérapeute depuis 2009 (diplômée avec un équivalent bac+4 en centre de formation habilité par le ministère du travail, PROFAC, en Arles, BdRh). Je travaille à mon compte depuis août 2012, et depuis 2009 sous forme de stages proposés au grand public..
La créativité et l'imagination sont deux réalisations fondamentales de soi :

Sans les rêves, l'homme ne peut avancer !
Tout individu quel qu'il soit a besoin à un moment donné de sa vie de se recentrer, de se retrouver ; chaque personne adulte pour des raisons propres (travail, famille, mariage, vie de couple, maternité ou paternité...) s'oublie.
Il est alors nécessaire de « ré activer » ses envies, ses passions.
Je suis en quelque sorte un « re dynamisant » de soi, de ses passions !

Aider les autres, c'est...

Avant tout c'est m'écouter, être en harmonie avec moi-même, vivre mes passions comme je souhaite. Je ne peux être efficace que si je suis en harmonie avec moi-même. Je continue ma vie d'artiste, j'ai créé cette année un spectacle pour enfant en partenariat avec une amie comédienne. C'est à cet instant que je peux être « là » pour l'autre, je peux l'accompagner dans sa démarche !
Aider l'autre, c'est être présent complètement.

Le Goff Yvette
13 lot. Jean Gilles 97300 Cayenne (Guyane)
E.mail : yvettelegoffguyane@gmail.com
 



Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien