Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


L'improvisation libre art à part entière - Stages été

Deux stages offrant un travail original de rencontre entre des Vocalistes et des Instrumentistes à cordes (violoncelle, violon, alto, contrebasse), autour de l'improvisation. Une improvisation appréhendée comme une création spontanée à partir d'un travail de centration et d'harmonisation corporelle, gestuelle, d'accueil de la voix, puis de création improvisatoire en solo, duo, trio etc...


"l'improvisation libre art à part entière" soit en voix chantée, parlée, ou en jeu musical avec votre cello, violon, alto, ou contrebasse.... (12 stagiaires dont 6 vocalistes et 6 instrumentistes - De débutants déjà un peu à l'aise, à confirmés ou porfessionnels ).
Un possible vrai, celui d'une augmentation de vos ressources déjà épanouies ou encore dans l'attente de s'ouvrir vraiment.
Cela vous tente ? Consultez les deux sites qui proposent cette rencontre improbable mais efficace, éprouvée, depuis 2003 en stages d'été avec chaque année sa nouvelle récolte d'innovations.

stage A : - Stage voix et cordes en improvisation fin juillet au pied de la Chartreuse

stage B : Stage voix et cordes en improvisation fin Août en Ardèche

Plus de détails concernant les instrumentistes sur le site de Emmanuelle Vincent = http://improvisationcordes.fr/
Plus de détails concernant les vocalistes sur le site d'ARCAD = http://www.lesvoiesdelavoix.fr/

Les vocalistes peuvent s'inscrire dès maintenant pour la saison 2016/2017 en ateliers réguliers mensuels (1 demi-journée), stages individuels à la carte, ou ministages de 4 personnes sur un week end pour = Ressourcement et enrichissement vocal par l'Improvisation. Ou Stages ressourcement

ARCAD Lyon - ateliers recherche corps art développement - http://www.lesvoiesdelavoix.fr/ -
Tél 04 78 83 48 37

JL.Jacquemet

Art-thérapie letter

Art-thérapie et VAE

Le certificat CNCP d’art-thérapeute validé par l’état est accessible via la VAE.
PROFAC, INECAT, AFRATAPEM sont habilités par l’Etat pour proposer ce type d’accès.

Qui a le droit à la VAE ?

Toute personne justifiant d’une activité professionnelle salariée (CDI, CDD, intérim…), non salariée, bénévole ou de volontariat ou ayant exercé des responsabilités syndicales (par exemple, les délégués syndicaux) ou occupé une fonction de conseiller municipal, de conseiller général ou de conseiller régional en rapport direct avec le contenu de la certification (diplôme, titre…) visée peut demander la validation des acquis de son expérience. Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification.

Une seule condition : la durée minimale d’activité requise pour que la demande de validation soit recevable est de 3 ans, que l’activité ait été exercée de façon continue ou non ;

pour apprécier cette durée, l’autorité ou l’organisme qui se prononce sur la recevabilité de la demande peut prendre en compte des activités mentionnées ci-dessus (par exemple, activités salariées et de volontariat), de nature différente, exercées sur une même période.

N’entrent pas en compte dans la durée d’expérience requise les périodes de formation initiale ou continue, les stages et périodes de formation en milieu professionnel accomplis pour l’obtention d’un diplôme ou d’un titre.