Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


L'improvisation libre art à part entière - Stages été

Deux stages offrant un travail original de rencontre entre des Vocalistes et des Instrumentistes à cordes (violoncelle, violon, alto, contrebasse), autour de l'improvisation. Une improvisation appréhendée comme une création spontanée à partir d'un travail de centration et d'harmonisation corporelle, gestuelle, d'accueil de la voix, puis de création improvisatoire en solo, duo, trio etc...


"l'improvisation libre art à part entière" soit en voix chantée, parlée, ou en jeu musical avec votre cello, violon, alto, ou contrebasse.... (12 stagiaires dont 6 vocalistes et 6 instrumentistes - De débutants déjà un peu à l'aise, à confirmés ou porfessionnels ).
Un possible vrai, celui d'une augmentation de vos ressources déjà épanouies ou encore dans l'attente de s'ouvrir vraiment.
Cela vous tente ? Consultez les deux sites qui proposent cette rencontre improbable mais efficace, éprouvée, depuis 2003 en stages d'été avec chaque année sa nouvelle récolte d'innovations.

stage A : - Stage voix et cordes en improvisation fin juillet au pied de la Chartreuse

stage B : Stage voix et cordes en improvisation fin Août en Ardèche

Plus de détails concernant les instrumentistes sur le site de Emmanuelle Vincent = http://improvisationcordes.fr/
Plus de détails concernant les vocalistes sur le site d'ARCAD = http://www.lesvoiesdelavoix.fr/

Les vocalistes peuvent s'inscrire dès maintenant pour la saison 2016/2017 en ateliers réguliers mensuels (1 demi-journée), stages individuels à la carte, ou ministages de 4 personnes sur un week end pour = Ressourcement et enrichissement vocal par l'Improvisation. Ou Stages ressourcement

ARCAD Lyon - ateliers recherche corps art développement - http://www.lesvoiesdelavoix.fr/ -
Tél 04 78 83 48 37

JL.Jacquemet

Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien