Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Guillaume Wiener (27)


 14 rue de rouen 27300 Bernay
E.mail  : wiener.guillaume@gmail.com
Site Internet  : atma27.fr
Organisme de formation : PROFAC
Homme de 42 ans, Art-Thérapeute certifié en 2017.
Je souhaite contribuer à développer les activités Art-Thérapie et Médiation Artistique dans mon département (Eure) et sa région (Normandie).
Mon parcours :
Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art (ENSAAMA Olivier de Serres) puis formé à la taille de pierre à la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment (obtention du CAP puis Tour de France), j'ai finalement passé la majorité de ma vie professionnelle (1998-2012) en agences de communication parisiennes orientées Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication" en tant que graphiste/web designer/directeur artistique (autodidacte).
A l'approche de la quarantaine j'ai souhaité changer de trajectoire pour être plus en adéquation avec mes aspirations profondes : Migration en province, préparation et réussite au concours d'entrée à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers. Formation que j'ai suivie pendant deux ans (sur les trois du cycle complet). Les nombreux stages effectués dans ce cadre, en milieu intra/extra hospitalier, ont confirmé mon attrait pour le Soin mais pas comme infirmier...
Art-Thérapie et Médiations Artistiques me sont apparues alors comme les activités les plus susceptibles d'offrir une zone de convergence et de bonification de mes expériences, au service de mon prochain.


Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien