Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Guilbert Cathy (33)


3 campet 33430 Cazats

E.mail : art.music.emoi@gmail.com

Organisme de formation : PROFAC

Mon cabinet est installé au 16 rue Condorcet à Langon 33210. J'y accueille mes patients avec bienveillance et sans jugement. Toutes les personnes en recherche de mieux être, qui ne peuvent mettre des mots sur leurs maux viennent en toute confiance prendre leur parole en main.

Je suis titulaire d'un certificat de musicothérapeute de l'atelier de musicothérapie de Bordeaux et d'un certificat d'art thérapeute inscrit au Rncp. J'interviens en Ehpad auprès de personnes souffrant de la maladie d'alzheimer. J'ai créé également un atelier "au coeur de soi" qui se trouve à Mazère 33210.

C'est un endroit qui accueille des groupes de 5 personnes maximum.


Art-thérapie letter

Art-thérapie et VAE

Le certificat CNCP d’art-thérapeute validé par l’état est accessible via la VAE.
PROFAC, INECAT, AFRATAPEM sont habilités par l’Etat pour proposer ce type d’accès.

Qui a le droit à la VAE ?

Toute personne justifiant d’une activité professionnelle salariée (CDI, CDD, intérim…), non salariée, bénévole ou de volontariat ou ayant exercé des responsabilités syndicales (par exemple, les délégués syndicaux) ou occupé une fonction de conseiller municipal, de conseiller général ou de conseiller régional en rapport direct avec le contenu de la certification (diplôme, titre…) visée peut demander la validation des acquis de son expérience. Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification.

Une seule condition : la durée minimale d’activité requise pour que la demande de validation soit recevable est de 3 ans, que l’activité ait été exercée de façon continue ou non ;

pour apprécier cette durée, l’autorité ou l’organisme qui se prononce sur la recevabilité de la demande peut prendre en compte des activités mentionnées ci-dessus (par exemple, activités salariées et de volontariat), de nature différente, exercées sur une même période.

N’entrent pas en compte dans la durée d’expérience requise les périodes de formation initiale ou continue, les stages et périodes de formation en milieu professionnel accomplis pour l’obtention d’un diplôme ou d’un titre.