Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Gillier Bérangère (86)


 1, rue Edouard Boubat - Appartement 11 - 86000 Poitiers
E.mail  : contact@artobe.fr
Site Internet  : artobe.fr
Organisme de formation : PROFAC - Centre de Psychologie Appliquée
L’art-thérapie chemine en terre inconnue et c’est ce qui en fait sa beauté. Elle s'instrumentalise au cœur même de la relation, c’est pourquoi il n’y a pas de manuel bien léché mais une rencontre qui doit s’opérer pour que la mise en acte se fasse.
Mon désir, ma conviction est d’orienter la prise en charge en fonction de ce qui s’y révèle pour permettre au sujet de s’y reconnaître, de s’y situer, de s’y nommer et de s’accepter comme être singulier.
Ma méthode est directive puisqu’elle s’inscrit avant tout dans le SOIN. Je ne travaille pas avec un médium artistique particulier puisque chaque rencontre donne l’orientation de la prise en charge. Je favorise les dispositifs éphémères pour créer une dynamique et encourager ainsi le sujet à faire trace en dehors des séances.
J’interviens sur la région Poitou-Charentes de préférence mais si vous me proposez une collaboration sur le territoire français, je serais enchantée de vous rencontrer. Je soumets, après concertation, un plan d’intervention avec devis et conventions. Je définis, après les entretiens préliminaires, un projet thérapeutique individuel.
… et en dehors de l’art-thérapie, je propose des ateliers thématiques à médiation artistique. La méthode - ici - est didactique et s’inscrit donc dans une recherche de savoir-faire, et non de savoir-être.


Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien