Menu
Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris

GUERRY Maëlle (69)


 34 rue Jean Broquin, Lyon
E.mail  : maelle.guerry@yahoo.fr
Site Internet  : https://maelleguerry.wixsite.com/artdansetherapie
Organisme de formation : PROFAC
J'ai ouvert un cabinet d'art-thérapie à Lyon 6ème pour des séances individuelles, et des séances de groupe selon la demande.  Ceci après avoir obtenu mon certificat d'art-thérapie à l'école Profac de Grenoble. J'y ai été très bien formée, nourrie et mise en travail par les formateurs, et les contenus, étudiés à travers corps (danse-thérapie) et autres médiations à Grenoble.
Je travaille en institution en milieu ouvert et fermé en psychiatrie avec l'art-thérapie, et la danse-thérapie, J'ai travaillé avec les personnes âgées en EHPAD, et en unité longue durée à l'hôpital.
Je travaille dans un réseau de recherche sur les médiations, sur la relation thérapeutique, et sur la formation et la découverte de l'art-thérapie.
Je continue de me développer en tant que danseuse, artiste, praticienne du mouvement, et éducatrice et rééducatrice du mouvement.
Je travaille dans un service de rééducation au CHU de Lyon de manière régulière en activités physiques adaptées (APA).
Je continue mes formations à l'institut de psychologie del'université de Lyon et suis régulièrement en supervision individuelle et de groupe afin d'encadrer et approfondir ma pratique d'art-thérapeute et de thérapeute dans la relation et la santé.
Mon chemin est la danse, la relation, la santé, et l'exploration de l'espace et du temps,... de l'un, ...de l'autre... trouver, transformer les espaces entre.
Soyez bienvenus pour déposer et vous ouvrir à votre démarche, votre demande, votre travail !

 


Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien