Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Formation "Initiation à l'art-thérapie en tant que médiation thérapeutique"

L’art-thérapie a le vent en poupe. Loin d’être une évidence, l’utilisation de médiations dans le champ du soin psychique nous invite à réfléchir sur notre positionnement personnel et professionnel auprès des patients dans un cadre institutionnel.
Par des apports théoriques et des expériences en atelier, cette formation souhaite apporter aux professionnels exerçant dans le domaine de la relation d’aide, des outils de réflexion pour « inspirer et penser sa pratique » et ainsi se constituer un cadre de référence propice à la faire évoluer.


Davantage d'informations en cliquant sur le lien suivant : http://www.arttherapieanalytique.fr/2016/07/formation-initiation-a-l-art-therapie-en-tant-que-mediation-therapeutique.html Un programme détaillé de la formation est adressé sur demande.

Béatrice Constantin-Mora


Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien