Menu
Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris

Festival Flottant, Un Piano à la Mer

Festival itinérant croisant culture, art et environnement, le festival flottant, Un Piano à la Mer est une manifestation ouverte à tous qui trouve sa singularité dans la convivialité et la dynamique sociale qu'elle crée, la découverte artistique et culturelle et le plaisir d'être dans un environnement naturel exceptionnel.


Festival Flottant, Un Piano à la Mer 2016

Pour le plaisir de tous,

"Festival Flottant, Un Piano à la Mer" fête cette année sa dixième édition et continue à prendre le large. Il investit les plus belles plages et les criques paradisiaques de la Région, pour les transformer en salles de spectacles à ciel ouvert.

5 lieux, 9 soirées, 2 après-midis jeune public, une trentaine de spectacles en plein air, plus de 6000 spectateurs attendus pour assister à des spectacles de musique de rue, de conte, de guinguette du monde… Et d'ailleurs!

Un collectif d'artistes et de techniciens oeuvre depuis dix ans, dévoré par l'ambition folle de surprendre les passants et les spectateurs, au détour d'une promenade ou d'une baignade…

Insatiables, nous crééons des évènements à l'image des lieux que nous investissons, fidèles à la grande pianiste Marguerite Long : "Si le paysage peut être une source d'émotion musicale, aucun certes, n'est plus propice que l'antique rivage de Méditerranée."

En cette dixième année de folles aventures artistiques et de rencontres inoubliables, nous tenons à saluer deux de nos anges gardiens, partis trop tôt pour le Grand Cabaret des Étoiles... Ana Bruce, joyeuse et tendre complice des premières heures, généreuse amie et artiste totale, et André Lévêque, camarade exigeant et subtile accoucheur de l'art, joyeux compagnon de route et metteur en scène inspiré de nombre de nos spectacles. Leurs étoiles brillent toujours, et pour longtemps encore, dans notre firmament.

Le "Festival Flottant, Un Piano à la Mer" se veut populaire et unique. Artistes amateurs et professionnels s'y rencontrent autour d'instruments détournés pour donner vie à des spectacles et des concerts surprenants, partager des moments de musique inclassables dans des lieux idylliques

Venez vous délasser sous une pluie d'étoiles au son de cuivres lancinants...
Ondulez sur la musique du monde, du sable entre les orteils!
Abandonnez-vous, au coucher du soleil, à une série de récitals lyriques hors normes qui font tomber la nuit!
Laissez-vous surprendre par une baleine curieuse venue du fond des mers dans la baie de Marseille!
Découvrez ou redécouvrez la virtuosité intemporelle de François-René Dûchable, notre Parrain fidèle!
Succombez à la folie douce de La Compagnie La Rumeur et à Eldo Radio, sa nouvelle création radiophonique, musicale et joyeuse. Venez lutter avec nous contre la dépression collective et la morosité ambiante !
Laissez-vous aller au Bonheur bercés par les sons d'une nuit d'été, dans l'univers surprenant et poétique du collectif de la Compagnie La Rumeur et de ses invités!

Marème DIAW

Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien