Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Art-thérapie une méthode soin à soutenir

Je soutiens la Ligue

Nous vous invitons à soutenir la Ligue Professionnelle d'Art-thérapie qui agit à tous les niveaux pour la reconnaissance du métier d'Art-thérapeute au sein du service public et des institutions privées.

En remplissant le formulaire dont le lien vous est proposé vous acceptez sans réserve que votre nom et votre profession soient publiés sur le site  dans la rubrique : Comité de soutien.

Lien du formulaire

 


Art-thérapie ? Art-thérapeute ?

S'inscrire sur l'annuaire

Si vous êtes art-thérapeute certifié par une université ou un organisme agréé vous avez désormais la possibilité de vous inscrire sur notre annuaire professionnel national qui est fréquenté par de nombreux visiteurs.

Formulaire d'inscription

 


L'art-thérapie je suis pour.

Adhésion à la Ligue Professionnelle d'Art-thérapie

En adhérant à la Ligue Professionnelle d'Art-thérapie vous soutenez son action ayant pour objectif principal
de faire reconnaître pleinement le métier d'art-thérapeute.

Les cotisations sont les suivantes :
 
□ Art-thérapeute membre actif : 20 Euros
□ Membre sympathisant : 20 Euros
□ Membres bienfaiteurs : don supérieur à 20 Euros
Les dons fait à l'association donnent droit à une réduction d'impôt.

Formulaire d'adhésion


Un article

Réunion sur le thème "regard(s) en art-thérapie" :

Bonjour à tous,
 
Pour celles et ceux intéressés : 

la prochaine réunion sur le thème "regard(s) en art-thérapie" :
se déroulera le samedi 18 mars 2017 à 15h, à Quimper
    Terrain Blanc de la MPT de Penhars, 39 bd de Bretagne, 29000 Quimper  Accès et plan : https://goo.gl/maps/JGM2471wec32  
Renseignements et inscriptions : joannadestoc@gmail.com *******************************************************************************************
Pour préparer cette réunion je vous invite à consulter les comptes rendus des précédentes réunions
et vous rappelle que le forum est là pour accueillir les idées et recherches que nous souhaitons partager.

Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer
pour partager nos expériences et recherches en art-thérapie.
………………………………………
Joanna Destoc, art-thérapeute certifiée,
déléguée de la Ligue professionnelle d'art-thérapie
en Finistère-Morbihan

17 rue Jean Jaurès, 29000 Quimper
06 44 66 04 52

joannadestoc@gmail.com

 
 
 
Bien cordialement,
le bureau de la LPAT 
44 rue notre dame de lorette 75009 Paris 

Festival Flottant, Un Piano à la Mer

Festival itinérant croisant culture, art et environnement, le festival flottant, Un Piano à la Mer est une manifestation ouverte à tous qui trouve sa singularité dans la convivialité et la dynamique sociale qu'elle crée, la découverte artistique et culturelle et le plaisir d'être dans un environnement naturel exceptionnel.


Festival Flottant, Un Piano à la Mer 2016

Pour le plaisir de tous,

"Festival Flottant, Un Piano à la Mer" fête cette année sa dixième édition et continue à prendre le large. Il investit les plus belles plages et les criques paradisiaques de la Région, pour les transformer en salles de spectacles à ciel ouvert.

5 lieux, 9 soirées, 2 après-midis jeune public, une trentaine de spectacles en plein air, plus de 6000 spectateurs attendus pour assister à des spectacles de musique de rue, de conte, de guinguette du monde… Et d'ailleurs!

Un collectif d'artistes et de techniciens oeuvre depuis dix ans, dévoré par l'ambition folle de surprendre les passants et les spectateurs, au détour d'une promenade ou d'une baignade…

Insatiables, nous crééons des évènements à l'image des lieux que nous investissons, fidèles à la grande pianiste Marguerite Long : "Si le paysage peut être une source d'émotion musicale, aucun certes, n'est plus propice que l'antique rivage de Méditerranée."

En cette dixième année de folles aventures artistiques et de rencontres inoubliables, nous tenons à saluer deux de nos anges gardiens, partis trop tôt pour le Grand Cabaret des Étoiles... Ana Bruce, joyeuse et tendre complice des premières heures, généreuse amie et artiste totale, et André Lévêque, camarade exigeant et subtile accoucheur de l'art, joyeux compagnon de route et metteur en scène inspiré de nombre de nos spectacles. Leurs étoiles brillent toujours, et pour longtemps encore, dans notre firmament.

Le "Festival Flottant, Un Piano à la Mer" se veut populaire et unique. Artistes amateurs et professionnels s'y rencontrent autour d'instruments détournés pour donner vie à des spectacles et des concerts surprenants, partager des moments de musique inclassables dans des lieux idylliques

Venez vous délasser sous une pluie d'étoiles au son de cuivres lancinants...
Ondulez sur la musique du monde, du sable entre les orteils!
Abandonnez-vous, au coucher du soleil, à une série de récitals lyriques hors normes qui font tomber la nuit!
Laissez-vous surprendre par une baleine curieuse venue du fond des mers dans la baie de Marseille!
Découvrez ou redécouvrez la virtuosité intemporelle de François-René Dûchable, notre Parrain fidèle!
Succombez à la folie douce de La Compagnie La Rumeur et à Eldo Radio, sa nouvelle création radiophonique, musicale et joyeuse. Venez lutter avec nous contre la dépression collective et la morosité ambiante !
Laissez-vous aller au Bonheur bercés par les sons d'une nuit d'été, dans l'univers surprenant et poétique du collectif de la Compagnie La Rumeur et de ses invités!

Marème DIAW

Art-thérapie letter

Art-thérapie et VAE

Le certificat CNCP d’art-thérapeute validé par l’état est accessible via la VAE.
PROFAC, INECAT, AFRATAPEM sont habilités par l’Etat pour proposer ce type d’accès.

Qui a le droit à la VAE ?

Toute personne justifiant d’une activité professionnelle salariée (CDI, CDD, intérim…), non salariée, bénévole ou de volontariat ou ayant exercé des responsabilités syndicales (par exemple, les délégués syndicaux) ou occupé une fonction de conseiller municipal, de conseiller général ou de conseiller régional en rapport direct avec le contenu de la certification (diplôme, titre…) visée peut demander la validation des acquis de son expérience. Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification.

Une seule condition : la durée minimale d’activité requise pour que la demande de validation soit recevable est de 3 ans, que l’activité ait été exercée de façon continue ou non ;

pour apprécier cette durée, l’autorité ou l’organisme qui se prononce sur la recevabilité de la demande peut prendre en compte des activités mentionnées ci-dessus (par exemple, activités salariées et de volontariat), de nature différente, exercées sur une même période.

N’entrent pas en compte dans la durée d’expérience requise les périodes de formation initiale ou continue, les stages et périodes de formation en milieu professionnel accomplis pour l’obtention d’un diplôme ou d’un titre.