Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Expolemploi

Exposition au Pôle Emploi Route de Galice d'Aix en Provence


Bonjour à tous,

Je suis artiste, comme bien d'autres.
Comme certains d'entre nous, je suis inscrite à Pôle Emploi.

Et, sur l'initiative de la direction du Pôle Emploi et de Magdalena Guilhou, conseillère es-artistes, je participe comme quelques autres présents sur cette liste à une exposition au sein des bureaux flambants neufs du Pôle Emploi Galice d'Aix en Provence.

J'ai le plaisir et l'honneur donc de vous inviter à partager un rendez-vous différent entre usagers et conseillers, qui saura, j'espère, émietter le grand mur imaginaire qui sépare les actifs payés de ces actifs pas ou pas-tout-le-temps (surtout au début)-trop-payés-pour-certains de ce pays : les artistes.

À demain donc, tous ensemble, tous ensemble.
Bien à vous,
Maïla Gracia

Vous trouverez ci-jointe l'invitation pour le vernissage le 10 mai à 18h ainsi le le programme de toute la semaine culturelle.
Artistiquement votre

Magdalena Guilhou
Conseillère Emploi
Aix Galice

cid:image002.jpg@01D1368D.488501E0

Maïla Gracia

Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien