Menu

Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris


Defarges Denis (95)


 
Art-thérapeute certifié Profac. Auteur, concepteur, photographe, peintre, réalisateur. Membre du comité scientifique de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie. - Pratique en cabinet libéral avec tout public. Multi-médiations : Celle qui parlera ou qui émergera en séance, est celle qui ouvrira le mieux la voix au patient. (peinture, vidéo, écriture, bricolage, le jeu de rôle, collage, modelage, sculpture, trucs et bidules…) L'Arrêt Création : Espace art-thérapeutique, lui-même médiation, ouvert sur un jardin interactif. Site : www.l-arret-creation.com- Pratique en entreprise, dans le cadre de la prévention et la gestion des Risques Psycho-Sociaux (RPS) en partenariat avec AlteRHego, cabinet spécialisé dans les RPS, le diagnostic et l'organisation des entreprises. Reset : Propose des modules basés sur la créativité, pour redonner enfin sa place à l'humain.
Site : http:// www.time-to-reset.com

- Interventions auprès d'un public poly-handicapé en partenariat avec Musique&Handicap78.

Denis Defarges
7, rue des Faillettes
95120 Ermont
+33 (0)6 75 41 92 29

denis@l-arret-creation.com

denis@time-to-reset.com

 

Denis DEFARGES

Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien