Menu
Art-thérapie Paris La nouvelle Présidente de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie est Béatrice Géneau - Art-thérapeute à Paris

Bertrand Yolande (42)


Adresse postale complète : 18 rue Jules Massenet 42300 Roanne

E.mail : yolande_bertrand@yahoo.fr

Site Internet : www.art-therapie-bertrand.fr

Organisme de formation : Profac

Art-thérapeute certifiée d'Etat, je suis installée dans le 42 (Roanne). Déplacements Rhône-Alpes / France selon le volume horaire. Je reçois en cabinet, et j'interviens en institutions (contrats actuels en EHPAD et Clinique / Psychiatrie adultes). J'accompagne les personnes en groupe et individuel. Supports adaptés à l'accompagnement. Selon mes formations initiales, je fais appel plus particulièrement à : arts plastiques, expression corporelle, écriture.
Vous trouverez des informations complémentaires sur ma pratique sur mon site internet, ainsi que des informations sur l'art-thérapie et ses applications de manière générale. Vous pouvez également me joindre par téléphone pour un échange.

Je suis dans une dynamique de liens entre professionnels ; art-thérapeutes ou autres professionnels dans le champ du soin psychique, je vous invite à des partages : téléphoniques, visioconférences, rencontres.
 


Recevoir notre lettre

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !

La revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression vient de paraître !
Créée en 1964, cette Société savante médicale est ouverte aux art-thérapeutes et aux chercheurs de nombreuses disciplines qui se rencontrent deux fois par an pour des Journées d'étude. 

Les thèmes de réflexion intéressent tant les diverses pratiques de l'art-thérapie que les apports pluridisciplinaires à la psychopathologie de l'expression. 

Elle inscrit ses travaux sur la psychopathologie de l'expression et l'art-thérapie à la jonction des secteurs sanitaire et socioculturel, que ce soit dans une perspective psychothérapeutique, de prévention ou de réhabilitation, de lutte contre la stigmatisation et l'exclusion: Ouvrir un autre regard sur la folie, un autre regard sur l'art. 

Nous vous conseillons la magnifique revue de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression : "L'Etranger" qui vient paraître :

Pour la commander :
veuillez suivre ce lien